Restaurants

4 terrasses à Paris ouest

Si vous vivez dans l’Ouest parisien, vous devez savoir à quel point ce coin est pauvre en terme de lieux sympas. Entre les adresses au fin fond du bois de Boulogne qui nécessitent une véritable expédition et les bars d’hôtels du 8ème, il y a un entre deux. Voici ma liste de bars / restaurants en extérieur pour profiter des beaux jours.

1. La Javelle

Ouvert aux beaux jours, cet espace hybride au pied du pont Garigliano, propose bar, scène artistique, ateliers bien-être et food-trucks en tous genres. On se laisse porter dès l’après-midi par l’ambiance guinguette et on termine au milieu de la nuit à danser face à la Seine. On opte plutôt pour les pichets de bière, plus économiques, et si on afaim, les pizzas au feu de bois sont dingues. J’apprécie la démarche du lieu plutôt écolo : gobelets réutilisables consignés, ateliers de récup, soirées sans portable… Un chouette endroit où emmener ses parents le dimanche après-midi et où traîner ses potes le vendredi soir. En plus c’est kids-friendly : jouets, livres à disposition et grenadine offerte.

La Javelle – guinguette effervescente
Port de Javelle bas, 75015 Paris

2. La Passerelle

Crédits Photos : Studio Cui Cui

L’article le plus lu de feu mon blog « Le pull de Marine » parlait de ce lieu. Un rooftop sur péniche, amarré à Boulogne Billancourt, tenu par l’équipe du Perchoir. Le lieu est trendy à souhait, la déco tropicale, la carte des cocktails très élaborée et réussie. Je n’y ai jamais dîné, au regard des tarifs pratiqués mais on y passe un bon moment à regarder filer les canoës, dépaysement garanti.

La Passerelle
52 quai du Point du Jour, 92100 Boulogne
https://leperchoir.tv/portfolio-items/la-passerelle/

3. Rooftop Mercure Boulogne

 

L’hôtel Mercure situé proche de la porte de Saint-Cloud possède un joli rooftop avec piscine. La vue depuis le lieu n’a rien de très sexy mais on apprécie les gros fauteuils et la vue sur la piscine (réservée aux clients de l’hôtel, dommage!).

Mercure Paris Boulogne
37 place René Clair, 92100 Boulogne Billancourt

4. Le Reef Club

 

Seule adresse non testée, ce restaurant sur les quais de Seine à Boulogne Billancourt offre un cadre agréable pour déjeuner ou bien siroter un verre et manger des huitres sur le rooftop entre 18h et 21h.

Reef Club
Face au 10 quai du 4 septembre, 92100 Boulogne

Et vous, des adresses encore un peu secrètes à souffler ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s